4 mai 2014

A bas les pores dilatés avec les masques Karin Herzog et Kiehl's !

Hey girl !

C'est l'heure de l'article pas glamour du tout, celui qui parle d'un fléau: le pore dilaté !
Non fais pas genre, avoue toi aussi tu connais ces petits trous dégueu, et si tu ne connais pas et bien je suis jalouse j'annonce.

Les miens étant (très) dilatés, je cherche par tous les moyens de remédier au problème et le masque est mon préféré, en plus j'adore faire des masques mais ça c'est un autre problème !




J'ai choisi de te parler de deux masques qui vont réduire tes pores car je ne les utilise pas de la même manière.
D'un côté le Essential Mask de Karin Herzog qui est pour moi un masque coup d'éclat et le Deep Pore Cleansing Masque de Kiehl's qui va agir plus en profondeur.




J'ai été contacté par la marque Karin Herzog il y maintenant plusieurs mois pour tester un de leur produit et après avoir discuté de mes attentes => resserrer mes pores, avec Pauline (que je remercie vivement), celle-ci a choisi de m'envoyer ce masque.
Si tu ne connais pas la marque Karin Herzog il s'agit d'une marque suisse, marque fétiche de Kate Middleton et pour ma part si j'ai accepté de la tester c'est aussi parce qu'Elsamakeup l'adore et que j'adore Elsa !
Pour te procurer cette marque, je t'invite à aller visiter leur site.

Mais revenons à l'Essential Mask, dans les grandes lignes tout d'abord:
c'est un masque coup d'éclat composé de 2% d'oxygène (attention les sourcils ça pourrait décolorer!), pour tout type de peau, censé apporter un coup d'éclat au visage tout en normalisant les peaux mixtes à grasses.
C'est donc par son action normalisante qu'il va avoir une action sur mes pores et véridique mon visage a un vrai coup d'éclat avec des pores moins visibles.

Attention par contre il picote un peu, c'est normal mais ça peut être gênant.

Autre petit point qui peut être gênant, son odeur qui est est très présente, ce masque sent Noël !
Je m'explique il sent un mélange d'agrumes (en même temps il contient des huiles essentielles d'agrumes) et d'épices, moi j'adore mais ça peut ne pas être ton cas ! 



Concernant sa texture, il s'agit d'une crème blanche quand elle sort du tube, mais lorsqu'on l'applique sur la peau c'est assez surprenante, entre la crème et la mousse, tout à fait le genre de texture curieuse que j'adore, mais qui ne s'applique pas forcément très uniformément.

Comme tu peux le constater ci-dessous après 10min le masque réagi comme s'il était "aspiré" par la peau à certains endroit et pour le coup c'est une vraie couche mousseuse qui reste à la surface.

Il s'enlève sans problème particulier et laisse une peau éclatante, avec un vrai coup de fouet (peut-être comme avec le Glamglow mais je ne l'ai pas testé donc no lo sé) !



Petit disclaimer au passage : ce n'est pas parce que ce produit m'a été offert par la marque que j'ai perdu mon objectivité, BIEN EVIDEMMENT !

Moralité de l'histoire : c'est un masque que j'aime utilisé avant une soirée ou un rendez-vous important pour un teint radieux sans pores dilatés.

Mais parce qu'il y a toujours un mais, il coûte un bras:  59 € les 50ml donc très honnêtement je pense que l'on peut très bien trouver un compromis à moindre coût parce que là autant te dire que je l'économise à mort, dur dur le rapport quantité/prix. 




Mais dis moi ça fait presque longtemps qu'on avait pas parlé de Kiehl's ici, pourtant je pense que tu commences à être au courant (ou pas) si tu me suis depuis un moment, il s'agit incontestablement de ma marque de soin préférée de tous les temps !

Et la gamme Rare Earth est clairement une de mes préférées, je t'en ai d'ailleurs parlé ici.

Le masque a été reformulé du coup il a longuement manqué mais il est enfin de retour pour mon plus grand plaisir.

Bref, il s'agit d'un masque contenant de l'argile blanche d'Amazonie comme le reste de la gamme Rare Earth qui est à pour but de resserrer les pores et absorber l'excès de sébum afin de rééquilibrer la peau. 
Pour le coup on est vraiment sur un masque dédié aux peaux mixtes à grasses.

Si effectivement mes pores sont visiblement resserrés après l'application de ce masque, je parle d'un masque qui agit en profondeur car après plusieurs mois d'utilisation j'ai été encore plus bluffé, mes pores ne sont pas moins visibles uniquement après le masque, ils sont moins visibles tout court !

RAS concernant l'odeur, ça sent l'argile quoi, étonnant pour un masque à l'argile n'est-ce pas ?




S'agissant de la texture, c'est une pâte grise très crémeuse, agréable à appliquer et qui se répartie très facilement sur le visage.

Il peut être utilisé sur l'ensemble du visage si tu as la peau grasse ou uniquement la zone T pour les peaux mixtes.
Pour ma part, je l'utilise sur la zone T et sur les pommettes car j'ai les pores très dilatés à cet endroit.

Il est censé poser 10min mais j'aime le laisser plus longtemps, 15 à 30 min, ma peau le supporte très bien et contrairement aux masques à l'argile classique, il sèche bien sur mais bien moins rapidement du coup il ne tire pas ma peau.




Moralité de l'histoire : depuis que je l'utilise (environ 4 mois) une fois par semaine, mes pores se sont visiblement resserrés, ma peau brille un peu moins mais rien de transcendant de ce côté là.
 On ne peut pas tout avoir en même temps et surtout ce n'est pas pour cela que je l'ai acheté de toute façon.

Pour lui pas de mais concernant son prix de 25 € les 125ml, un très bon rapport quantité/prix et qualité/prix, à mon sens en tout cas !

Tu l'auras compris je pense il est mon masque chouchou, le meilleur que j'ai été amené à tester contre les pores dilatés et je te le recommande vivement si tu veux toi aussi combattre ce fléau qu'est dilatation.



43 commentaires:

  1. pas très glamour c'est sure mais article super intéressant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ;) carrément pas glam haha !

      Supprimer
  2. J'ai le même problème que toi pour les pores .. ça me complexe parce qu'ils sont bien dilatés en plus .. Je pense que je vais tester le masque de kiehl's , en plus je voulais tester la marque mais je ne savais pas vers quoi me diriger !!
    bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les pores c'est vraiment une horreur comme je te comprends, les miens aussi étaient bien bien dilatés mais franchement depuis le masque Kiehl's j'ai vu un vrai changement, un vrai rétrécissement devrais-je dire ;) je te le conseille vivement !
      Des bisous <3

      Supprimer
  3. Article très instructif ! Le masque de Kiehl's à l'air vraiment top, toi aussi tu nous tentes bien aha ;)
    A bientôt ! :)
    Claire *.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci contente que l'article t'ait plu ;) moi tentatrice ? loin de moi cette volonté mais il est quand même top haha !
      Bonne fin de journée Claire :D

      Supprimer
  4. Une horrible envie de craquer, avec mes horribles pores...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends ! En même temps il est horriblement efficace... ;)
      Bisous bisous

      Supprimer
  5. Coucou.
    Mes pores ressortent beaucoup, mais depuis que je suis passée à une routine soins plus naturelle, c'est de mieux en mieux (enfin, je suis quand même loin d'avoir des pores invisibles...). Le masque Kiehl's me tente énormément, il a l'air génial et tout doux. C'est une marque que j'aimerais beaucoup tester! :)
    Eléanor dans sa Baignoire-Artistique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les pores dilatés c'est vraiment un problème insupportable ;) il est tout doux ce masque exactement et très efficace, si tu le testes tu ne le regretteras pas je pense !

      Supprimer
  6. Merci beaucoup pour ton article ma belle, moi qui suis toujours en guerre contre mes pores… :) Je cherche encore le produit miracle qui marchera en profondeur et qui ne se contentera pas juste de cacher la misère une journée ^^ Je n'ai jamais testé la marque Kiehl's mais j'en entends vraiment beaucoup de bien, ça a l'air d'être une marque très efficace ! Je vais essayer de dégoter un petit échantillon de ce masque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ;) franchement ce masque a vraiment changé quelque chose pour moi, évidemment mes pores n'ont pas disparu mais ils sont sensiblement et durablement réduits! En général dans les coners Kiehl's ils sont généreux en échantillons, j'espère donc que tu vas en trouver un pour te convaincre parce c'est une super arme de guerre :D !

      Supprimer
  7. Sympa cet article !! Je dois dire que mon coeur penche plutôt vers le Karin Herzog !!! :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ;) Le Karin Herzog est parfait pour un vrai coup de fouet au teint !
      Bisous bisous

      Supprimer
  8. Super ton article ma belle ! J'ai le même soucis que toi et je trouve aucun produit pour lutter convenablement !! J'ai très envie de tester le marque Kiehl's mais c'est vrai qu'avant de l'acheter en full size, j'aimerai bien le tester en petit format pour voir s'il fonctionne vraiment sur moi..
    En tout cas, je note les deux produits !! Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 franchement avec le Kiehl's moi je vois vraiment la différence sur mes détestables pores ;) ! J'espère que tu auras l'occasion de le tester pour voir à quel point le résultat est là !
      Deux très bons produits ;)
      Plein de bisous ma belle

      Supprimer
  9. 2 belles marques que j'ai vraiment envie de tester un jour (le prix me freine...).
    Sais tu qu'une nouvelle brosse clarisonic est sortie pour les pores dilatées?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux marques je suis ravie de tester mais c'est sur qu'il faut avoir le budget.
      J'ai vu la sortie de cette Clarisonic mais c'est un objet qui me fait encore peur, je ne sais pas trop qu'en penser :)

      Supprimer
  10. J'aime beaucoup le rendu de la texture du masque Kiehl's sur la photo. J'ai envie d'y plonger mes doigts haha :)

    Super article Victoria. Des bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je te comprends ça me fait le même effet la texture est vraiment chouette :)
      Merci ! Bisous bisous <3

      Supprimer
  11. Ca fait beaucoup de bien de voir un produit qui sert à resserrer les pores mais qui ne vient pas de chez Benefit ! On en a tellement entendu parler que je n'ai plus trop envie de me diriger vers lui, et c'est dire, il était sur ma whishlist !

    J'aime beaucoup le rendu que donne la texture de ce masque, il a l'air de marcher plutôt bien d'après ce que tu en dis ! C'est une très jolie découverte que je vais m'empresser de tester !

    Des bisous
    www.mllepipelette.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, ce masque va beaucoup plus agir en profondeur et sur le long terme contrairement à Benefit qui est la pour les dissimuler plus que pour les resserrer :)
      Si tu te testes j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi!
      Bisous bisous

      Supprimer
  12. Moi aussi j'ai des gros problèmes de pores, et je n'ai pas l'impression que ça s'améliore avec le temps (désolée si tu avais des espoirs que ça soit le cas ... n'y compte pas trop ^^). Et honnêtement d'un point de vue soin je n'ai jamais trouvé quoi que ce soit qui soit réellement efficace sur le long terme ... la seule chose qui fonctionne sur moi, c'est les bases de teint, donc avec un effet sur le court terme :/
    Du coup tu me donnes bien envie de tester le masque de Kiehl's (d'autant plus que j'aime beaucoup cette marque !). Celui de Karin Herzog a l'air très bien aussi, mais c'est vrai que le prix est un frein à l'achat pour moi ...
    Très bon article, bien écrit et complet ! Merci pour toutes les infos :)
    Plein de gros bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fichus pores si seulement quelqu'un pouvait créer une formule miracle ! Haha
      Honnêtement même si ce n'est pas "miraculeux" j'ai vu une vraie différence avec le masque Kiehl's, si tu le testes, tu me donneras ton avis ;).

      Merci c'est adorable <3
      Gros bisousssss

      Supprimer
  13. Merci pour ton avis objectif_ Rien que l'aspect du masque Kiehls me tente d'avantage et puis le prix reste raisonnable pour du haut de gamme.
    Et j'ai entendu dire que la compo des produits KH n'était pas très nette, mais je n'ai pas vérifié...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Niveau compo du masque KH je peux pas te dire, je dois avouer que je ne fais pas vraiment attention à ce genre de chose, c'est mal je sais.
      Mais pour la quantité le prix du Kiehl's est en effet vraiment raisonnable et en plus il est vraiment efficace :)

      Supprimer
  14. Le masque Kiehl's est le prochain sur ma wishlist et je vais justement entamer le Karin Herzog ^^
    Jusque là j'utilisais le Pores Be Pure de Formula 10.0.6 qui est assez costaud mais vraiment excellent également.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le masque Kiehl's est génial quand tu craqueras tu ne le regretteras pas, oui parce qu'il va de soi qu'une wishlist est là pour craquer haha !
      Tu me diras que tu penses du KH ;)
      J'ai entendu parlé du Formula 10.0.6 et j'ai eu peur qu'il soit trop agressif justement mais du coup tu me fais hésiter, il se peut que je le tente quand même ;)
      Bisous bisous.

      Supprimer
  15. Ton article tombe à pic car j'ai quelques pores disgracieux qui m'embête un peu ! Du coup tu m'as trop donné envie de tester ce masque Kiehl's ! :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vilains pores disgracieux ;) tester ce masque c'est l'adopter, il devrait vraiment réduire l'apparence de tes pores ;) Bisous

      Supprimer
  16. La marque Khiels <3
    Je suis fan
    Et comme j'ai des pores pas JOJO tu me tentes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis une grande fan de Kiehl's c'est d'ailleurs ma marque de soin préférée, ce masque est vraiment efficace je te le conseille ;)

      Supprimer
  17. Ohlala le masque Karin Herzog coûte un bras ! Dommage, l'effet sur la peau avait l'air chouette :)
    Le masque Kiehl's a l'air pas mal aussi, mais j'ai du mal avec l'argile. A voir ! Merci pour cette découverte <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très agréable le masque KH mais vraiment pas donné c'est certain.
      Le Kiehl's est moins "rigide" qu'un masque à l'argile mais ça reste de l'argile il faut le supporter quand même :)
      Des bisous <3

      Supprimer
  18. Cet article m'a fortement intéressé car j'ai de gros problèmes de pores dilates. Je pense que le masque Kiehl's me conviendrait plus pour son action à long terme. On a beau dire ce que l'on veut l'argile il y a que ça de vrai quand on a une peau mixte à grasse et des pores dilatés. Bisous et merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que mon article t'aies intéressé, c'est un vrai problème ces pores dilatés ;)
      Je pense aussi que le masque Kiehl's sera parfait pour toi, afin d'agir sur le long terme et pas uniquement en coup d'éclat.
      C'est vrai que l'argile c'est quand même le plus efficace il faut bien le reconnaitre !
      Avec plaisir ;) bisous.

      Supprimer
  19. Kiehl's : Amen même si c'est vrai que ça met un sacré coup au porte monnaie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas donné c'est sur mais tellement efficace :)

      Supprimer
  20. Ca a l'air top.
    Merci pour ton avis.

    XOXO
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils le sont, chacun dans sa catégorie ;) Avec plaisir !

      Supprimer
  21. Coucou.
    Je trouve ton article hyper original (du coup ça m'a mis les Quatre saisons de Vivaldi dans la tête... Surtout l'hiver, j'adore). Je veux absolument m'acheter le velvet nude-ist de Bourjois, c'est totalement le genre de couleur que j'apprécie et que je cherche en ce moment. Néanmoins, j'ai un peu peur du résultat sur mes lèvres car j'ai souvent des soucis avec les ''rouges à lèvres qui ne sont pas vraiment des rouges à lèvres'' comme pour l'Aqua rouge de Make Up For Ever!
    Eléanor dans sa Baignoire-Artistique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OH MINCE. Je voulais commenter sur l'article au-dessus, haha.

      Supprimer
  22. Coucou,
    Ton article est super complet!!
    Quand j'ai une longue journée + une soirée, je me fais un masque à l'argile verte. Cela réduit l'apparence de mes pores avec un petit prix. :)
    Bises

    RépondreSupprimer