13 septembre 2015

MaCrèmeSurMesure Dr Pierre Ricaud me va-t-elle comme un gant ?

Hey girl !


J'espère que tu vas bien en ce dimanche tout gris... Au revoir l'été !
Bref nous ne sommes pas là pour parler météo, mais crème aujourd'hui et plus particulièrement MaCrèmeSurMesure, la classe non ?

Au début du mois de juillet j'ai eu le plaisir d'être invitée par la marque Dr Pierre Ricaud pour un après-midi très chouette, au programme découverte de la marque, maquillage et création de sa crème sur mesure.

Pour tout te dire j'avais quelques aprioris sur cette marque, qui me semblait destinée à un public plus mature, beaucoup plus mature... Mais j'ai été agréablement surprise d'apprendre que la marque se modernise et j'ai découvert plein de jolies choses.

Nous avons eu la chance de repartir avec notre crème sur mesure et je dois t'avouer que ça cadeau m'a plus que ravie. 

Je trouve que l'idée de créer sa propre crème, parfaitement adaptée à soi c'est juste top donc j'approuve à 1000% le concept et le résultat final, top ou flop ?


La crème sur mesure comment ça fonctionne ?
Il s'agit d'une base active hydratante texture fine ou texture épaisse selon ton type de peau, auquel tu vas ajouter trois concentrés d'actifs (il en existe 8 afin de répondre à chaque problématique ou presque).



Comment créer sa crème sur mesure ?
C'est très simple il suffit de se rendre en boutique ou de réaliser le diagnostic directement ici sur le site, tu peux même le faire par téléphone, bref tu n'as que l'embarras du choix !

Le diagnostic est assez rapide (8 questions) et à la fin de celui-ci on te décerne 3 actifs et une base adaptées à tes demandes/préoccupations/besoins.




Voici donc mon résultat, je suis 1, 6 et 4, je vais te parler un peu de mes actifs mais il faut refaire le diagnostic avant chaque commande c'est très important, car très personnalisé.

(Pour info j'ai la peau mixte, avec des imperfections de temps en temps, un grain de peau irrégulier  avec des pores dilatés et ma problématique principale est la brillance).

Je te passe tous les termes techniques pour aller simplement aux actions mais tout est très détaillé sur le site si tu veux du terme scientifique ;).

Ma base active texture fine : hydratante, légère, fondante et mate.
Concentré d'actif 1 : atténue les tâches et redensifie et lisse la peau.
Concentré d'actif 6 : diminue les brillances.
Concentré d'actif 4 : astringent, resserre les pores.

Je pense qu'on sera d'accord que la sélection d'actifs correspond parfaitement à mes demandes donc jusqu'à la tout va bien, on valide et c'est partie pour la création.




La crème se présente dans un coffret avec la base dans un pot en verre, les trois concentrés d'actifs et la petite touillette (touillette : instrument pour touiller).

Il faut mettre un par un tous les actifs dans la base, en "touillant" bien à chaque actif et c'est bueno, ta crème sur mesure est prête.




Bon on a bien parlé de la forme, il est temps de parler du fond et que je te dise ce que j'en pense au final, parce que adorer le concept ça ne suffit pas on est d'accord.




Tout d'abord concernant la texture, malgré le fait que je possède la base fine, la crème est relativement collante et épaisse donc attention c'est clairement le genre de crème qu'il faut laisser pénétrer 5min avant de commencer à se maquiller.
Mais si tu respectes ce petit délai de 5min, MaCrèmeSurMesure devient une très bonne base de maquillage, je n'ai jamais rencontré de souci.

L'odeur est très agréable, elle est fraiche et légère l'idéal selon moi, je n'aime pas forcément les produits sans aucune odeur.

Et le plus important l'efficacité des actifs ? Elle est au rendez-vous l'amie !!!

Oui oui cette crème m'a parfaitement matifié la peau, sachant qu'en plus je l'utilise depuis début juillet donc durant tout la période la plus chaude de l'année, j'ai été impressionné.
Mes pores sont effectivement légèrement resserrés également, même si à ce niveau là aucune crème n'a jamais fait des miracles de ouf, mais ça se perçoit malgré tout.

Bref, cette crème a clairement tenu ses promesses.


Donc c'est un sans faute pour MaCrèmeSurMesure ? 

Quand même pas, comm tout le monde elle a des défauts cette petite :

  • son prix qui là est clairement le point qui fâche à savoir : 70 euros...
On est d'accord c'est une somme, est-ce qu'elle les vaut ? Je suis partagée, oui parce qu'elle est faite sur mesure, oui parce le diagnostic est vraiment adaptée, oui parce qu'elle tient ses promesses et surtout oui parce que je l'ai testé, je t'avoue que sans l'avoir essayé une première fois je n'aurais pas déboursé cette somme...

  • sa durée de conservation,  très courte pour une crème de 50ml : 3 mois...
Je comprends parfaitement que par la présence des concentrés d'actifs elle ne se garde pas plus longtemps, pour conserver le maximum de son efficacité mais la quantité étant importante 3 mois c'est un peu short pour la terminer, du coup tu es vraiment obligée de l'utiliser matin & soir, sinon c'est impossible.



Un concept absolument génial, l'idée d'une crème sur mesure c'est un truc que j'adore, un diagnostic très adapté à chacune, une crème qui tient se promesse mais qui coûte un bras et qu'il faut avoir terminé en 3 mois.

Est-ce que je la rachèterai ? Pas dans l'immédiat, tu me connais il faut que j'en teste d'autres mais ce n'est pas exclu si j'ai le budget parce que vraiment l'efficacité de cette crème m'a bluffé.



12 commentaires:

  1. Ah j'attendais cet article avec impatience. Je crois qu'on est d'accord sur beaucoup de point. Les 70€ c'est une somme, bon un peu relativiser car les promotions qu'ils font tout le temps et le fait que ça face deux produits (crèmes soir et matin). Mais bon, moi aussi je ne pense pas la racheter tout de suite car ce prix me blogue beaucoup surtout pour une conservation courte.
    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on est tout à fait d'accord, c'est vrai que j'ai omis de souligner la fréquence des promotions, tu fais bien de me le rappeler ;). Bisous

      Supprimer
  2. J'avais justement découvert cette crème sur le blog de Cécilia et son avis rejoins le teint !
    J'aime beaucoup le fait de faire sa petit tambouille soit même, c'est hyper ludique !
    Pour l'efficacité c'est impressionnant, malheureusement la durée de conservation et le prix c'est non pour moi...

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça... Cette crème est une vraie réussite tant au niveau du concept que de l'efficacité ! Mais... le gros mais c'est le prix malheureusement je te comprends !

      Supprimer
  3. Coucou,
    J'aime beaucoup ton article et je viens de te nominer au Liebster Award 2015 :)
    Je te laisse le lien pour que tu trouves les questions :
    http://opheliedangleant.over-blog.com/2015/09/tag-liebster-award-2015.html
    J'ai hâte de lire tes réponses

    Bisous
    Ophélie ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Ophélie ;) je vais aller voir ça, merci beaucoup pour ta nomination ! Bisous bisous.

      Supprimer
  4. Le concept est super chouette ! Mais comme tu le dis le prix est un peu élevé, et le délai de conservation un peu court :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le concept est juste génial, une crème sur mesure c'est un peu l'idée du siècle je trouve lol mais bon ce bémol du prix et du délai de conservation est bien dommage...

      Supprimer
  5. concept vraiment pas mal mais le prix stoppe net haha trop cher pour moi!
    Au passage le design de ton blog est vraiment magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien qu'elle soit hyper efficace, elle est un peu trop chère je suis d'accord avec toi Lucie...
      Oh merci pour mon design, c'est adorable :D

      Supprimer
  6. Jolie découverte ! J'avais le même apriori concernant une orientation plutôt peau mature....Par contre le prix et la durée effectivement ça pique un peu !

    Tu utilises toujours cette crème ? Après quelques semaines en plus de recul, tu en penses quoi ?

    Merci pour la découverte !

    www.breakandthecity.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai terminé, et honnêtement avec le recul j'apprécie toujours autant ce crème, par contre le prix aie... mais ils font souvent des réductions importantes donc c'est l'occasion ;).
      Contente que tu dis pu faire une découverte en tout cas :D.

      Supprimer